Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 11:32
Oui Isareth laisse ses zombies derrière elle mais

1) il faut les payer VS pas de coût de mana
2) on pourra pas looper/boucler (exile) VS si elles meurent à nouveau, on peut recommencer
3) Avoir plusieurs Isareth n'a aucun intérêt (légende) VS Venerable Warsinger se cumule sur le board et les copies ultérieures dans une game peuvent ramener les copies décédées
4) Un boost sur Isareth n'a aucun intérêt VS un boost sur Venerable peut lui permettre de connecter et survivre, de connecter sur un CCM plus gros ou bien de se ramener elle-même sur contact mortel
5) Ca a l'air marrant avec plume, avec Célébrant de combat, un moteur de sacrifice et de la célérité, ou avec Dreadhorde Arcanist

canar

Légende
le 29/03/2021 11:50
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 12:07
[Force Potion]

-_-

O_o

*o*
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2021 12:10
T1 Elfe luisant
T2 Wild Cantor into Life Goes On, phase de sauce, [Force Potion] —-> +10/+10, 11 marqueurs poisons. GG.



Vraiment sympa cette carte la Voracious Wurm se sentait seule depuis le temps.

Par contre Moro ça fait evaporer nos théories sur des artos « potion » a priori.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 12:11
Exemple : Je land Chutes de Boisépine, je lance [Force Potion] sur Dreadhorde Arcanist, il devient 4/6, je sauce, je re_lance [Force Potion], il devient 9/11 et j'aurai gagné 5 points de vie. Et là je vous ai sorti le setup le plus minimal du monde. J'ai pas parlé du trillion de cartes qui font gagner 4+ Pvs.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 12:18
Pouah en plus je pensais que le comptage de PV gagnés faisait un simple différentiel entre le total au début du tour et le total à la résolution, mais c'est pas le cas, du coup Lightning Bolt en réponse sur le joueur ça ne réduit même pas le boost de 3 oO.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 12:19
(par contre, pas cool face à Rampaging Ferocidon)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/03/2021 12:19
[Weakness potion] %B
Instant
You gain 1 life. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.

?
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2021 12:21
Putain les cons, ils ont fait exprès pour me faire chier parce que j'ai dit à tatanka que le life gain ça servait à rien, bande d'enfoirés !
manau
2+2=5

le 29/03/2021 12:45
Bon dieu ce que c'est fort ce petit boost
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2021 12:54
Citation :
Par contre Moro ça fait evaporer nos théories sur des artos « potion » a priori.


Oui, mais en fait, une grosse partie des théories a fondu. J'attends encore les PATRONUS en double faced-cards CREATURE/SORT, avec le type "Spirit", mais voilà ...

Ils n'ont pas visiblement pas opté pour la répartition 5 Ecoles = 5 Mécaniques. On est plutôt sur du "une mécanique centrale", qu'on traite 5 fois différemment; avec des déclinaisons sur les 5 classes...

Je vous conseille d'étudier comment se combinent les DEANS quand on les prend en manapie standard : %B%R, %R%G, %G%W, %W%U et %U%B. C'est assez révélateur (mais mon café m'attend, je vous laisse en exercice à faire à la maison :P )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 13:27
@Gwendlyn
Un reprint fonctionnel de Nightmare's Thirst ce serait moche ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/03/2021 13:31
ça ne m'étonnerait pas
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2021 13:36
Citation :
Embrose, doyen des ombres est sympa avec Lieutenant de Basri :)


En attendant le retour des combos :

Dans un EDH Embrose, Dean of Shadow (multi c'est encore mieux) :

Embrose, Dean of Shadow équipée de Thornbite Staff + Puppeteer Clique déjà revenue du cimetière et qui a donc un marqueur -1/-1 sur elle.

1.

%T : Mettez un marqueur +1/+1 sur Puppeteer Clique, puis Embrose, Dean of Shadow lui inflige 2 blessures.

-> renvoyez Puppeteer Clique sur le CdB sous votre contrôle avec un marqueur -1/-1 sur elle.
-> dégagez Embrose, Dean of Shadow.

Laissez la pile se résoudre.

-> mettez la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le CdB sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre étape de fin, exilez-la.

Recommencez en 1. autant que possible pour mettre toutes les créatures depuis les cimetières de vos adversaire sur le CdB sous votre contrôle avec la célérité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2021 14:38
Citation :
@Gwendlyn
Un reprint fonctionnel de Nightmare's Thirst ce serait moche ^^


Nightmare's Damnation %2%B%B
Rituel rare
Gagnez 1 pv. Toutes les créatures gagnent -X/-X, X étant le nombre de PV que vous avez gagné ce tour ci.

:P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2021 14:56
Mouais pour ce prix là je préfères:

Citation :
Potion de Voyage %2%G%G

Rituel

Vous gagnez 1 point de vie. Cherchez X terrains dans votre bibliothèque et mettez les sur le champ de battaille. Melangez ensuite votre bibliothèque.





Et bien sur on attends le fameux gamebreaker.

Citation :
Potion de potion %G

Ephemere

Vous gagnez 2 points de vie.
Vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de poijnts de vie que vous avez gagné ce tour-ci




De quoi faire plaisir à Aetherflux Reservoir
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2021 15:26
@sigurros Ta combo ne fonctionne pas. On ne retire les paires de marqueurs opposés d'une créature que si celle-ci survit à l'événement qui lui ajoute les marqueurs. Si elle ne survit pas, elle meurt avec les deux sortes de marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur elle. Dans ton exemple, la créature avec persistance meurt après la capacité d'Embrose avec un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 et ne persiste pas.
wamkath
Narbonne, France
le 29/03/2021 17:44
Oh, des taplands communs avec une nouvelle capa. Est-ce que ça serait jouable en peasant à la place de ceux qui font gagner 1pv?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 17:59
Peut-être en x1 ou x2 ? Faut voir avec les experts.

Reconstruct History c'est drpole. Avec 1 cible c'est nul. Avec 2 cibles c'est pas mal. Avec 3 cibles c'est très très bien. Avec 4 cibles c'est broken avec 5 cibles vous jouez contre meule.

Strict Proctor au delà de sa dimension D&T, il y a pas moyen d'en profiter nous-même ? ça intéragit comment avec des trucs comme Atoll de corail ? Champ de lotus ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 18:03
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.